Voyager dans l'archipel
des Tuamotu

TUAMOTU

Cet archipel est très étendu et regroupe 76 atolls dont trois îles majeures coralliennes comprenant Tikehau, Rangiroa et Fakarava. C’est un archipel dont les plongeurs chevronnés apprécient les fonds-marins très riches et offrent des plongées variées en fonction des passes, des courants et des saisons.

archipel_de_tuamotu
archipel_de_tuamotu

TIKEHAU

Tikehau est l’atoll le plus proche de Tahiti et pourtant, le décor est complètement à l’opposé de ce que l’on peut imaginer. C’est une bonne raison de s’y arrêter !

Tikehau isolée, Tikehau robinsonnade.

  • Expérience du « bout du monde », pour se relaxer sur les sables roses qui apportent une curiosité supplémentaire.
  • L’île aux oiseaux pour admirer les sternes blanches, les noddi brun, les fous … toute une variété d’espèces bien adaptée à son environnement naturel, à préserver et à respecter ! 
  • Les raies manta sont timides, elles se laissent cependant approcher, et elles sont impressionnantes par leur taille immense, leur couleur d’un sombre envoûtant et leur nonchalance telle une danse, dans le lagon.
     
archipel_manahee_plongee
archipel_manahee_plongee

RANGIROA

Rangiroa est privilégiée pour ses plages de sables roses et ses belles plongées au même titre que Fakarava. Chacune possèdent deux passes dont une dérivante et dévoilent un spectacle hors du commun avec le mur de requins, de multiples espèces (requins pointes noires, requins pointes blanches, requins gris, requins dormeurs, requins marteaux…). 

Rangiroa sauvage, Rangiroa île de caractère.

  • L’un des spots mondiaux connus pour des plongées passionnantes, les plongeurs amateurs et expérimentés seront ravis et charmés par cet univers pélagique.
  • Les dauphins qui jouent dans les vagues de la passe de Tiputa offrent un spectacle exceptionnel, idéal pour le sunset.
  • La dérivante sur la passe d’Avatoru, se laisser distraire par l’univers pélagique.
  • Le lagon bleu vaut le détour pour faire du snorkeling accompagné des requins pointes noires, des requins citrons…une sortie exceptionnelle avec un stop pique-nique sur un motu de sables roses.

FAKARAVA

Fakarava tranquille, Fakarava docile.

  • Plongée bouteille, snorkeling, paddle, kayaks, le lagon offre pléthore d’activités nautiques pour les plus sportifs.
  • Les plus belles plongées se cachent également à Fakarava afin d’avoir la chance de nager avec les raies léopards, en groupe, statique…un spectacle captivant; Contrairement aux raies manta, les raies léopards sont très véloces et de taille plus minimes, d’où leur rapidité.
  • Elle s’apprécie pour sa plénitude, ses sables roses, ses patates de corail…parfait pour se poser dans un hamac !
archipel_de_tuamotu

L'archipel de Tuamotu,
une expérience inoubliable

Contacte-moi pour visiter
l'archipel de Tuamotu

+262 693 39 85 61

Email poerava@manahee.com