La Polynésie Française

Certains archipels sont plus anciens que d’autres ce qui expliquent l’affaissement des montagnes qui ont donné naissance aux plages. Le charme de ces archipels si variés apporte une richesse naturelle à la Polynésie Française.

Entre îles volcaniques et îles coralliennes, elle est un panaché de lagons, de motu, de sables blancs et noirs, ornée de la fleur mythique la Tiare Tahiti qui reste une symbolique particulière dans le cœur des polynésiens, des senteurs de vanille, des cascades vertigineuses au cœur d’une nature généreuse, des danses polynésiennes traditionnelles, des baleines à bosse qui migrent le temps de les observer quelques semaines, des marae implantés un peu partout en Polynésie qui traduisent une histoire ancrée d’une identité forte… et sans oublier la perle noire cultivée dans les fermes perlières dont les créations sont sublimes !

Les archipels

La Polynésie Française est une destination lointaine qui se prépare avec minutie. Elle a la caractéristique d’être éloignée, seuls les motivés à la recherche d’authenticité frappent à la bonne porte. La Polynésie regroupe 5 archipels qui valent le détour.

L'archipel de la Société

Tu dois connaître le trio incontournable avec Tahiti, Moorea et Bora Bora. D’autres motu comme Huahine, Raiatea, Taha’a, Maupiti et Tetiaroa sont des pépites à découvrir.

Manahee

Voyages sur-mesure en polynésie française 

archipel_de_tuamotu

L'archipel des Tuamotu

Je te conseille fortement les atolls de Rangiroa et Fakarava en découvrant la faune pélagique qu’offre ce paradis pour les plongeurs. Tikehau est idéal pour apprécier de nager en snorkeling ou en bouteille aussi, avec les requins pointes noires dans le lagon et bien d’autres activités.

L'archipel des Marquises

Connue pour ses montagnes vertigineuses, les Marquises sont la Terre des hommes dont les marquisiens sont soucieux de transmettre leur savoir-faire. Paul Gauguin et Jacques Brel n’en sont jamais partis d’ailleurs !

L’archipel des Marquises possède une biodiversité terrestre et maritime originale et unique. C’est un véritable capital naturel à préserver.

Le « kaikai enana » qui est le ma’a marquisien est un vrai délice à déguster, et la danse marquisienne soit « le haka, le rari et le mave » dévoilent les secrets bien cachés des Marquises.

Le festival des Marquises reste un évènement majeur qui regroupe le triangle polynésien pour partager les danses et les échanges culturels.

archipel_marquise

Australes / Gambiers

archipel_des_australe

L'archipel des Australes

Saison des baleines, simplicité, redécouverte avec soi-même, riment avec plénitude et quiétude. Tu as envie de bouquiner tranquillement, d’être un local le temps de quelques jours, Rurutu, Raivaivae et Rimatara sauront te satisfaire.

 

L'archipel des Gambiers

Pour une réelle robinsonnade au cœur d’une nature bien isolée, plus hostile, Mangareva est sensationnelle.

archipel_des_gambier

Contacte-moi

+262 693 39 85 61

Email poerava@manahee.com

MANAHEE 2019 © All rights Reserved.

Design by Zankidesign