Voyage en Polynésie

Le blog de Poërava

plongée polynésie française

Des plongées surprenantes en Polynésie Française


Une palme après l’autre… c’est parti pour l’aventure ! 

Au coeur de l’archipel des Tuamotu se nichent des atolls paradisiaques qui offrent des plongées exceptionnelles. Prêt à te surpasser dans un univers spectaculaire ? Viens, je t’emmène ! 

Tikehau, Rangiroa, Fakarava, Manihi, Ahé … ces atolls parmi tant d’autres suffisent amplement à se satisfaire des profondeurs polynésiennes.

En pleine immersion dans les eaux du Pacifique

Idéale destination pour les plongeurs inconditionnels. On y découvre une richesse des espèces pélagiques tellement étendue qu’un séjour ne suffit pas pour toutes les approcher.

  • Des plongées aux rencontres pacifiques
  • On ne le dira jamais assez mais nager avec des requins n’est pas aussi terrifiant que l’on imagine. Nous véhiculons l’image d’un requin tueur et mangeur d’hommes à toutes les sauces … et pourtant il existe des espèces, en Polynésie, qui sont inoffensives. Il faut le vivre pour le comprendre, nous sommes spectateurs de leur demeure.
  • La plongée ne mesure pas le temps qui passe sous l’eau, comme si le temps s’était arrêté de tourner pour en profiter pleinement. C’est toujours avec une certaine euphorie que je me glisse dans ma combinaison, que je prépare mon équipement.
  • Etre surpris par la taille des mérous, des carangues et des thons et fasciné par les bancs de raies léopards qui stagnent ensemble.

Des baptêmes de plongées inoubliables en Polynésie

  • Une première plongée et en Polynésie, ça vaut le coup de palme ! Dans un aquarium naturel, c’est idéal pour débuter et se familiariser avec l’environnement.
  • Une expérience à 6 mètres de profondeur permet de voir si on est à l’aise et de visualiser ce qui nous entoure, de se repérer.
  • Une exploration qui plaît et qui généralement se concrétise par le passage du niveau I, soit 5 plongées consécutives où tu apprendras les rudiments de l’équipement fourni, les différentes façons de communiquer sous l’eau, comment descendre avec prudence les paliers, comment vider ton masque, comment retirer ton détendeur et le remettre sous l’eau… A l’issu de ces plongées, tu obtiens ton niveau I qui te permettra de nager à 20 mètres de profondeur. Et là, c’est la palme assurée !

Quand la plongée te pique et te passionne

La Polynésie possède de magnifique lagons, ça on le sait, mais si tu veux voir les dauphins surfant et jouant dans les vagues, le meilleur spot reste la passe de Tiputa, à Rangiroa. Un spectacle qu’on ne se lasse pas d’apprécier.

Tu veux nager au-dessus d’un mur de requins ? A 20 mètres c’est bien mais à 40 mètres de profondeur, c’est mieux ! Se laisser envoûter par ce courant de requins nous laisse savourer un moment unique qui n’a pas de prix. Les requins marteaux sont visibles couramment au mois de février.

Laisse-toi emporter par la dérivante au nord de Rangiroa, la passe d’Avatoru. Tu n’as juste qu’à te laisser aller et admirer dans cette eau si claire, en snorkeling les espèces qui ondulent dans les eaux polynésiennes.

Fakarava, l’autre atoll « clé » des plongées mythiques ! L’atoll possède deux passes au même titre que Rangiroa, une dérivante au nord, la passe Garuae et la passe Tamakohua au sud.

Pour les férus de snorkeling en Polynésie

Snorkeling ? Chausses tes palmes, masque et tuba et reste en surface pour apprécier de nager avec les requins de lagon, ce sont ceux que l’on appelle les requins pointes noires. A Tikehau notamment, tu peux longer le bord de la lagune en étant accompagné de ces squales. Tu peux y voir des raies léopards, reconnaissables par leur couleur noire tachetée et d’une vélocité surprenante. A la différence des raies mantas, immenses et majestueuses, elles ondulent lentement et sont gracieuses à danser dans l’eau, à glisser dans les profondeurs des eaux polynésiennes.

La plongée en Polynésie, une merveille du monde !

Voyage de noces
poerava

Un mariage princier et un voyage de noces en Polynésie Française

Vous avez trouvé la mariée, félicitations ! Et vous souhaitez poursuivre la magie dans le Pacifique ? Manahee vous emmène concrétiser votre rêve en célébrant vos vœux de façon symbolique en Polynésie Française, l’une des destinations les plus sollicitées pour honorer son amour.

Lire plus »
Voyage de noces
poerava

Voyage de noces en Polynésie Française, LA destination par excellence

Amour et passion des îles du Pacifique !
C’est l’occasion idéale pour concrétiser ses vœux et de s’échapper lors d’un voyage SUR MESURE en Polynésie Française. Un voyage de noces pour les amoureux des îles qui souhaitent découvrir la Polynésie Française et célébrer leur amour en s’unissant dans le Pacifique, un rêve qui s’organise avec soins.

Lire plus »
perles tahiti
Culture
poerava

Les perles de Tahiti

Les perles de Tahiti sont connues dans le monde entier, une vraie richesse issue des lagons polynésiens. Elles sont le symbole de la féminité, elles représentent la beauté polynésienne.

Lire plus »