fbpx

Voyage en Polynésie

Le blog de Poërava

Direction la Polynésie Française, vers les îles paradisiaques !

Partir en Polynésie Française est un des rêves que l’on souhaite absolument cocher dans la case des choses insolites à réaliser ! Lagons bleus à pertes de vue, iles paradisiaques, plages de sables blanc d’une finesse incroyable, cases typiquement polynésiennes décorées avec beaucoup de goût, plongées spectaculaires et fascinantes, des polynésiens d’une extrême gentillesse que l’on ne rencontre nul part ailleurs ! La sublime fleur de Tiare aux senteurs exquises dont le parfum de jasmin embaume toute la Polynésie, les mythiques perles de Tahiti qui brillent de caractère … N’est-ce pas LA destination idéale pour se divertir de façon exceptionnelle mais aussi de se familiariser avec la faune pélagique environnante ? Quelques petites démarches obligatoires pour s’y rendre juste ci-dessous ! Et c’est parti pour un voyage d’exception à l’autre bout du monde !!!

Se laisser guider par Manahee 🤙 Sûreté avant tout !!!

  • Avant Embarquement

    Pour les amoureux des îles qui souhaitent séjourner quelques semaines en Polynésie, le voyage pour rejoindre Tahiti semble être interminable !  22h de vol depuis Paris et 12h de décalage horaire = on s’y fait 😉 Mais avant de profiter du lagon paradisiaque et de l’accueil chaleureux des polynésiens, quelques formalités sont devenues obligatoires depuis la pandémie mondiale, notre cher coronavirus.

    Après avoir choisi de s’envoler vers la Polynésie par les soins de Manahee (bien sûr 😄), un test RT-PCR du SARS-CoV-2  doit être réalisé 72heures avant l’embarquement. La compagnie aérienne acceptera les passagers présentant un résultat PCR négatif, si celui-ci a bien été réalisé dans les délais impartis. Première étape check !

    Suite à l’obtention du résultat PCR négatif, il faudra remplir le formulaire sanitaire d’engagement en ligne, uniquement disponible sur le site : www.etis.pf  

    En effet, le gouvernement de la Polynésie Française exige la production d’un formulaire sanitaire d’engagement pour tout voyageur entrant en Polynésie française par voie aérienne. Cette formalité s’ajoute aux conditions d’entrée existantes des étrangers sur le territoire Polynésien. Cette formalité est en vigueur depuis le 12 juillet 2020 (ARRETE n°832 CM, du 24 juin 2020) pour une période indéfinie. Il est obligatoire pour l’ensemble des voyageurs résidents ou non-résidents, et devra être présenté à l’enregistrement auprès de la compagnie aérienne pour embarquer vers la Polynésie. E.T.I.S. est une formalité non payante.

    Un itinéraire de voyage vous sera alors demandé ! N’hésitez pas à joindre votre contrat de réservation. Deuxième étape check !

    Une fois les palmes, masques et tubas placés au fond de la valise…départ vers l’autre bout du monde, pour des plongées passionnantes et palpitantes, des motu très riches d’histoire, une gastronomie issue essentiellement de la pêche, un artisanat typique, des établissements hors des sentiers battus …. Alors c’est parti ?

  • Nouvelle escale technique : Mais où donc ? STOP OVER

    Depuis la reprise des vols suite à la Covid, l’escale technique s’effectue désormais au Canada, à Vancouver. Pour transiter sur le territoire canadien, il faudra remplir obligatoirement le formulaire d’Autorisation de Voyage Electronique (AVE) d’un montant de 7$ par personne, sur ce lien suivant : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

    Cet AVE est liée avec votre numéro de passeport qui doit êter valide jusqu’à 6 mois après la date de retour. Cette étape est à réaliser quelques semaines avant le départ pour s’assurer que cette formalité soit validée.

    Pour l’instant l’escale technique à Vancouver a lieu jusqu’à nouvel ordre. Donc inutile de remplir l’esta.

    Un test PCR négatif + un formulaire ETIS + l’AVE = en route pour le Pacifique !

  • Durant le séjour

    Dès votre arrivée à Faa’a, un kit d’auto-prélèvement nasal vous sera délivré afin de le réaliser 4 jours après votre arrivée en Polynésie Française. Vous séjournez dans l’un des hébergements ou bateaux de croisière participant à la surveillance des voyageurs, dès votre prélèvement réalisé, vous devrez le remettre à la réception de l’établissement qui se chargera de sa transmission vers un centre de santé. Sinon, vous devrez déposer rapidement votre prélèvement dans un centre de santé ou directement à l’Institut Louis Malardé à Papeete.

    On ne va pas se laisser abattre, alors en avant 😉 avec Manahee ! A nous les lagons et les plages paradisiaques !!!!