Voyage en Polynésie

Le blog de Poërava

13 coups de cœurs pour ton voyage en Polynésie 

 

Partir en Polynésie Française avec Manahee, c’est s’assurer une expertise qui ressemble à l’image du client. L’agence de voyage cible des voyages sur mesure et prend soin de suggérer un séjour atypique tout en ne s’égarant pas dans l’extravagance. 

L’expérience de Manahee pour tes voyages en Polynésie !

Avec Manahee, c’est nouer des liens avec une passionnée inconditionnelle des îles du Pacifique. S’évader en toute confiance avec l’audace de Manahee pour s’envoler vers une aventure inoubliable en Polynésie Française. En avoir plein les yeux, être submergé par l’émotion de la beauté des lagons et des plages, et pourquoi pas ressentir un coup de coeur parmi les atolls polynésiens. Sortir des circuits « tout faits », oser franchir l’inconnu tout en se laissant guider par la connaissance ardue de Manahee et se satisfaire d’une expertise pointue, source d’un travail rudement réfléchi. 

 

Manahee connaît les produits pour les avoir testé, on peut donc faire confiance à son professionnalisme qui mérite qu’on lui accorde la chance de proposer un séjour inédit. Parcourir les lagons qui s’étendent à perte de vue dont les nuances bleutées sont variées, s’aventurer au coeur d’une nature luxuriante, plonger au coeur d’un univers riche en faune pélagique, se surprendre à faire du kayak transparent et être proche des raies pastenagues, partir en escapade à cheval sur les montagnes marquisiennes… 

Manahee livre et partage ses coups de cœur en Polynésie Française

  • Pension coup de coeur chez « Coconut Lodge » à Rangiroa : j’ai apprécié la situation géographique de la pension qui dégage beaucoup de charme, un endroit précieux sur cet atoll connu pour ses belles plongées. La pension est nichée en bout de chemin et offre une jolie vue sur le lagon, les bungalows sont spacieux, à deux pas du lagon pour faire du snorkeling, les équipements lagunaires sont d’ailleurs mis à disposition (paddle, kayak). Je retiens le côté cosy de la pension où l’on se sent tout de suite chez soi.
  • L’excursion « le lagon bleu » pour parcourir le sublime lagon de Rangiroa en s’arrêtant dans des spots stratégiques permettant de nager en snorkeling et observer les poissons et requins de lagons. Au retour de l’excursion et pour finir en beauté, je note surtout le snorkeling où l’on se laisse porter par la dérivante, la passe d’Avatoru, connue et réputée par son vivier de poissons et de requins laisse un souvenir assez mémorable.
  • Les plongées à Fakarava dans la passe sud de Tamakohua, une journée où tous les éléments étaient réunis pour favoriser un programme réussi. Deux plongées consécutives séparées par un déjeuner les pieds dans l’eau, les fesses confortablement installées dans le sable rose. Une équipe d’encadrement professionnelle où l’on se laisse guider aveuglément.
  • La pension « Relais Royal Tikehau » représente une pension qui a tout compris au charme polynésien. Bordé par le lagon, on peut déjeuner et dîner tout en observant les requins qui se fondent dans la lagune turquoise, de quoi en émerveiller plus d’un. De plus, l’identité polynésienne est marquée par une touche locale décorative qui apporte une note singulière très appréciée. J’ai aimé partir en kayak tout le long du lagon, un vrai sentiment de liberté cerclé par une faune pélagique très présente.
  • L’excursion « plongée dans la Vallée Blanche » à Tahiti regorge de plusieurs espèces de requins, c’est vraiment LE coin des squales, la majorité de requins citrons ! Un vrai spectacle captivant, j’ai adoré observer ce monde et surtout être entourée en spirale de requins, on se sent minuscule, ce sont eux qui mènent la danse. La nature dans toute sa splendeur.
  • L’excursion en bateau avec Poe Charter pour découvrir Tetiaroa, une belle journée enrichie par la jovialité de l’équipe, et depuis le bateau une robinsonnade à la Koh Lanta pour arriver en zodiac avant de rejoindre un banc de sable. Un grand respect à l’île aux oiseaux où l’homme n’a pas le droit de s’approcher des oiseaux pour éviter de marcher sur les oeufs, j’ai apprécié ce comportement écologique. On peut y découvrir par centaines des sternes blanches, des noddi bruns, des fous…
  • La pension coup de coeur « Tupuna » est nichée dans une jungle luxuriante dépaysante qui convient aux amoureux d’une nature très présente. Une aventure au plus proche de la nature, dont les bungalows sont très simples, à l’image de la pension.
  • La pension « Moorea Beach Lodge », une pension coquette en bordure de lagon et proche des food-trucks. Proche du Tiki Village afin de s’immerger complètement dans la culture traditionnelle, l’intérêt est de voir le four tahitien et de déguster les différents mets locaux proposés de cette façon. Retour à la pension en fin de soirée et apprécier une balade digestive les pieds dans l’eau.
  • L’excursion pour découvrir Taha’a en nageant dans le jardin de corail aux couleurs étincelantes, un vrai aquarium où je suis toujours émerveillée par la multitude de couleurs des bénitiers. Le stop dans une ferme perlière dévoile la fabrication des bijoux qui nécessite une minutie et un savoir-faire incroyable, je trouve cela remarquable.
  • La pension coup de coeur « Papahani » où simplicité rime avec familiarité. La pension est face au lagon, idéal pour un séjour de 3 jours et une déconnexion totale. Une pension qui propose de partir à la journée découvrir le lagon, les raies mantas si elles se montrent dociles.
  • Hôtel coup de coeur au « Conrad Bora Bora Nui » : un hôtel qui a su rester simple tout en proposant des commodités pour maximiser le confort des bungalows. L’hôtel se situe sur un atoll privé, ce qui privilégie l’intimité du cadre. La multiplicité des restaurants permet de varier les plaisirs et les envies. Le spa offre une vue panoramique sur le lagon et le complexe hôtelier. La reconstruction d’une nurserie de corail m’a beaucoup plu, c’est ce que j’ai beaucoup apprécié pour repeupler les lagons polynésiens.
  • L’excursion du motu Tapu de Bora Bora, ce qui m’a fasciné aura été de nager au-dessus des raies mantas. Elles sont à la fois majestueuses et gracieuses. A contrario, les raies léopards sont véloces et il est impossible de les suivre. Un excursion découverte qui plaira sans nul doute.
  • L’hôtel « Keikehanui Lodge », une vraie perle marquisienne dont les bungalows sont nichés dans un paysage atypique. On se sent ailleurs ici, un dépaysement inter-îles se fait sentir, c’est ce que j’ai aimé. Les Marquises ne possèdent pas de lagons, les eaux sont troubles et foncées, les plongées n’en sont pas moins intéressantes au contraire. Les Marquises se rapprochent davantage d’Hawaï, de l’île de Pâques et de la Nouvelle-Zélande, le fameux triangle polynésien.
Voyage de noces
poerava

Un mariage princier et un voyage de noces en Polynésie Française

Vous avez trouvé la mariée, félicitations ! Et vous souhaitez poursuivre la magie dans le Pacifique ? Manahee vous emmène concrétiser votre rêve en célébrant vos vœux de façon symbolique en Polynésie Française, l’une des destinations les plus sollicitées pour honorer son amour.

Lire plus »
Voyage de noces
poerava

Voyage de noces en Polynésie Française, LA destination par excellence

Amour et passion des îles du Pacifique !
C’est l’occasion idéale pour concrétiser ses vœux et de s’échapper lors d’un voyage SUR MESURE en Polynésie Française. Un voyage de noces pour les amoureux des îles qui souhaitent découvrir la Polynésie Française et célébrer leur amour en s’unissant dans le Pacifique, un rêve qui s’organise avec soins.

Lire plus »
perles tahiti
Culture
poerava

Les perles de Tahiti

Les perles de Tahiti sont connues dans le monde entier, une vraie richesse issue des lagons polynésiens. Elles sont le symbole de la féminité, elles représentent la beauté polynésienne.

Lire plus »