Voyage en Polynésie

Le blog de Poërava

Top 5 des livres à lire absolument lors de ton voyage en Polynésie

Tes vacances en Polynésie Française approchent. Tu prépares minutieusement ta valise avec des vêtements d’été, tes lunettes de soleil, une bonne crème solaire, une immense serviette de plage mais il te manque encore quelque chose… Ah oui, un livre ! Sur la plage, au son des vagues, tu auras le temps de dévorer les textes de tes auteurs favoris. C’est le moment idéal pour te plonger dans un ou plusieurs livres. Reste à savoir lesquels prendre dans tes bagages – ou dans ta liseuse électronique. Pour t’aider, en restant dans le thème « voyage au bout du monde », voici notre TOP 5 des livres de voyage à lire durant tes vacances.

Into-the-wild

Un livre pour pleurer : Into the Wild – Voyage au bout de la solitude (Jon Krakauer, 2008)

Le film, tu l’as forcément déjà vu. Tirée d’une histoire vraie, c’est l’histoire d’un jeune américain qui fuit l’avenir tout tracé qu’il redoute pour entamer son tour l’Amérique du nord. Il tourne le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, et prend la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado en passant par les communautés hippies de Californie, il rencontre des personnages hauts en couleur et, chacun à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres jusqu’à cette chute brutale dans les étendues sauvage de l’Alaska. A lire pour t’évader, pour te poser des questions, mais aussi, et surtout, pour verser une petite larme. La vie à l’état pur.

l'aventure commence à l'aurore

Un livre pour rêver : Jacques Brel – L’aventure commence à l’aurore (Fred Hidalgo, 2013)

Durant l’été 1974, Jacques Brel navigue sur son voilier pour rejoindre l' » île au trésor  » dont il rêve depuis qu’il est enfant. Avec Maddly, sa compagne, il traverse l’océan Pacifique et jette l’ancre en Polynésie Française, dans la baie d’Hiva Oa aux Marquises pour être précis. Ce qui devait être une escale se transforme finalement en amour divin, éternel. Ce récit retrace l’histoire d’un homme qui transforme sa glorieuse vie d’artiste en destinée exceptionnelle. Star de la chanson, Jacques Brel se révèle plein d’abnégation, d’altruisme et de solidarité, jusqu’à sa mort. Ce livre étonnant, à la fois reportage, biographie, roman et thriller, te révèle les mystères entourant son ultime album et sur les dernières années de sa vie passées en Polynésie.

Australie touch livre australie

Un livre pour tout plaquer : Australian Touch (Léonard Foggia, 2017)

L’engouement des français pour l’Australie est un phénomène de société. Ce livre décrit comment et pourquoi, l’un de nos jeunes compatriotes plaque son boulot et sa famille pour tenter l’aventure Australienne. Des déserts sauvages de l’ouest, à la jungle luxuriante du Queensland, en passant par les métropoles multiculturelles et la Grande Barrière de Corail, il se mêle à une population décontractée et à une faune terrifiante, goûte aux plaisirs du wwoofing, tente de vivre mieux, avec moins, et trouve une étonnante âme sœur. Ses rencontres le transforment, modifie sa vision de la vie et des autres ; il ne sera plus jamais le même. À la fois récit passionnant et dépaysant, guide de voyage précis et roman socio-humoristique, ce livre de voyage donne l’envie de tout plaquer !

le voyage en polynésie

Un livre pour apprendre : Le Voyage En Polynésie (Jean-Jo Scemla, 1994)

Cette anthologie des Voyageurs occidentaux, De Cook À Segalen, raconte comment, au 19e siècle, les premiers baroudeurs français de la littérature, Melville, Loti, Stevenson, Adams et le peintre Gauguin, parviennent jusqu’en Polynésie française, pour marquer de leur emprunte littéraire ce territoire exceptionnel. Le livre réunit 11 récits sur Tahiti, écrits durant une période de découverte dominée par les expéditions de James Cook. Les cinq archipels de la Polynésie française sont décrits, racontés, magnifiés par les bourlingueurs sur une période de 3 siècles. C’est ce que beaucoup ont nommé « l’âge d’or de la littérature océanienne ». Bien documenté et passionnant, cet ouvrage est un must si tu veux voyager en Polynésie Française, ou si tu t’intéresses à son histoire.

lattitude zéro

Un livre pour repousser ses limites : Latitude zéro (Mike Horn, 2004)

Mike Horn est un aventurier des temps moderne, un vrai. Respectueux des hommes et de la nature, un brin chanceux, doté d’un physique et d’un mental d’acier, il se lance un défi incroyable : traverser seul les 40000 kilomètres de l’équateur avec une exigence stricte : ne jamais quitter la « latitude zéro« . Des côtes Africaines à l’enfer vert amazonien, jusqu’aux portes de l’Asie, en passant par le continent Américain, il traverse trois océans, des jungles impénétrables, des sommets dépassant les 6 000 mètres, des pays en proie à la maladie, à la faim et à la guerre, où la flore et la faune sont autant de dangers mortels. Une aventure palpitante, parfois envoûtante, hyper rythmée, à lire absolument si tu veux découvrir ce fantastique exploit, inégalé. »

Voyage de noces
poerava

Un mariage princier et un voyage de noces en Polynésie Française

Vous avez trouvé la mariée, félicitations ! Et vous souhaitez poursuivre la magie dans le Pacifique ? Manahee vous emmène concrétiser votre rêve en célébrant vos vœux de façon symbolique en Polynésie Française, l’une des destinations les plus sollicitées pour honorer son amour.

Lire plus »
Voyage de noces
poerava

Voyage de noces en Polynésie Française, LA destination par excellence

Amour et passion des îles du Pacifique !
C’est l’occasion idéale pour concrétiser ses vœux et de s’échapper lors d’un voyage SUR MESURE en Polynésie Française. Un voyage de noces pour les amoureux des îles qui souhaitent découvrir la Polynésie Française et célébrer leur amour en s’unissant dans le Pacifique, un rêve qui s’organise avec soins.

Lire plus »
perles tahiti
Culture
poerava

Les perles de Tahiti

Les perles de Tahiti sont connues dans le monde entier, une vraie richesse issue des lagons polynésiens. Elles sont le symbole de la féminité, elles représentent la beauté polynésienne.

Lire plus »